10 marques de cosmétiques pour homme à connaître

1227

Traditionnellement, le monde des cosmétiques s’adressait aux femmes. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que l’univers des marques de beauté féminine soit infini. Mais les hommes sont de plus en plus préoccupés par les soins de la peau. Certes, de nombreuses voix préconisent des cosmétiques unisexes. Mais d’autres pensent que la peau masculine est différente de la peau féminine. Par conséquent, elle doit être soignée avec des produits faits pour elle. Alors, voici la liste des marques de cosmétique recommandées pour tout homme.

Choisissez votre marque de cosmétique pour hommes

Peut-être le savez-vous déjà, de nombreuses marques pour hommes sont présentes sur le marché. Il est donc important d’être bien informé avant d’acheter quoi que ce soit ou de prendre des décisions. Les marques suivantes sont celles qui répondront le mieux à votre besoin :

A découvrir également : Découvrez les indispensables pour prendre soin de soi au quotidien

  • BIOTHERM Homme ;
  • Homo Naturals ;
  • Jack Black Cosmetics ;
  • L’ORÉAL Men Expert ;
  • MALIN+GOETZ ;
  • MÜHLE Shaving ;
  • NIVEA Men ;
  • SHAVE Barbers & Spa ;
  • Siwon ;
  • Louie 21.

Quels sont les produits cosmétiques indispensables pour les hommes ?

Le rasage de barbe est un soin qui permet à la peau de s’oxygéner. Cependant, il pourrait représenter un stress, si les bons produits ne sont pas utilisés pour le faire. En effet, le rasage nécessite l’usage de bons produits avant et après. Par exemple, la lotion de rasage est une préparation à l’adoucissement la peau. La mousse traditionnelle, quant à elle, est un produit classique. Mais elle offre de très bons résultats cutanés, contrairement aux gels plus récents, qui ont généralement une teneur minimale en alcool.

Les produits de l’après-rasage réparent la peau après le rasoir en l’hydratant. Ces produits se déclinent en différents formats (gels, liquides, crème) et avec différentes compositions. Choisissez-en un sans alcool pour votre peau.

A lire aussi : Les indispensables d'une trousse à maquillage complète pour un look parfait

Pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas choisir les cosmétiques féminines ?

Il existe de nombreux facteurs qui affectent les différences de peau entre les hommes et les femmes. Ces facteurs doivent être pris en compte lors du choix des cosmétiques à utiliser pour les soins de la peau. La peau des hommes étant plus épaisse et plus dure que celle des femmes. Une crème cosmétique féminine n’aura donc pas tous les composants nécessaires pour agir sur une peau d’homme. La peau de l’homme est formée de glandes sébacées capables de produire une grande quantité de graisse. Ils ont généralement plus de brillance et les pores semblent toujours plus dilatés. Il faut garder à l’esprit que la peau masculine est quotidiennement rasée. Sa sécrétion de sueur est également plus acide. Ceci signifie alors qu’une cosmétique féminine ne sera d’aucune utilité pour cette peau.