Zoom sur les tendances actuelles en matière de maquillage

96

Le maquillage joue un rôle important dans la société d’aujourd’hui. Celui-ci peut être utilisé pour sublimer le corps ou mettre en valeur sa personnalité.  Pour certaines personnes, il s’agit d’un outil pour prendre confiance en eux et se protéger des regards des autres. Évidemment, il y a beaucoup de personnes qui ne sortent jamais de chez eux sans être maquillées, mais alors quelles sont les tendances de maquillage pour cette année ?

Les tendances actuelles en matière de produits de maquillage

En 2024, la tendance est au maquillage à effet naturel. De nombreuses personnes sont justement en quête de produits de beauté qui puissent les aider à mettre en valeur leur beauté naturelle au lieu de la cacher. La beauté sans artifices avec l’effet « peau nue » est donc la tendance pour cette année, par ailleurs il y a de nombreuses marques qui proposent des produits afin de répondre à ces attentes. N’hésitez pas à choisir le  maquillage L’Oréal Paris pas cher pour avoir un large choix de produits.

A lire aussi : Les éléments clés pour sélectionner l'eau de toilette qui vous ressemble

Parmi les produits indispensables pour obtenir l’effet naturel, il y a le fond de teint fluide qui est très apprécié pour la légèreté de sa texture. De plus, il est possible de moduler le niveau de couvrance selon le goût de chacun.  Ce type de produit est idéal pour unifier correctement le teint. Le rouge à lèvre nude est aussi très tendance pour sublimer les lèvres sans excès. Idéal pour obtenir une couleur naturelle avec une bonne dose de douceur, ce produit se choisit parmi plusieurs teints incontournables, à savoir : 

  • Pêche
  • Beige
  • Rose

Afin d’obtenir un regard intense, il est aussi conseillé de miser sur l’utilisation de mascara à effet « faux-cils ». Ce produit procure plus de longueur et surtout de volume.

A lire également : Guide pratique : choisir le meilleur shampoing pour cheveux bouclés bio

Techniques de maquillage et styles en vogue

Que ce soit pour les amateurs de maquillage ou les passionnés de la beauté, il est primordial de rester à jour par rapport aux tendances. En 2024, la tendance est au « smoky eyes », une technique de maquillage dont l’objectif est d’obtenir des yeux charbonneux. L’objectif est de réaliser un dégradé de teints ayant la même tonalité, c’est-à-dire au plus clair vers le plus foncé.

Les tons monochromes sont aussi tendance en 2024. Cette technique consiste à synchroniser les nuances des couleurs utilisées sur les yeux, les joues et les lèvres. Dans ce cas, il y a plusieurs couleurs à privilégier, notamment le marron, le rose, le rouge, le bordeaux, etc.

Pour le teint, il est conseillé de rester minimaliste en choisissant du nude. Cette couleur est idéale pour obtenir un teint éclatant et naturel. En outre, la tendance des crayons à lèvres des années 90 revient en force. Cette fois, il est conseillé d’opter pour des crayons avec une nuance qui se rapproche du rouge à lèvres, c’est-à-dire en plus foncé.

Conseils pratiques et recommandations

Depuis de nombreuses années, l’univers du maquillage ne cesse d’évoluer tout en tenant compte des besoins, mais surtout d’exigences des consommateurs. Par ailleurs, de nombreuses marques ont choisi de s’engager en proposant des gammes de produits sans substances d’origine animale et qui n’ont pas été testées sur les animaux. 

Pour rester dans la tendance, il est important de surveiller les actualités beauté. Par ailleurs, les réseaux sociaux permettent aussi de rester à jour concernant les nouveautés en termes de maquillage. En outre, il est important de choisir des produits qui s’adaptent à son teint et aux caractéristiques de sa peau. Les innombrables tutoriels de makeup permettent aussi de bien choisir les produits et de reproduire les bonnes techniques d’utilisation.