Coiffure : les erreurs à éviter pour les femmes épanouies de 60 ans et plus

49
Coiffures pour femmes épanouies de 60 ans et plus

Dès l’âge de 60 ans, certains styles de coiffure ne sont plus vraiment adaptés à une femme. Pour se coiffer, elle doit désormais tenir compte de certaines caractéristiques faciales qui n’existaient pas auparavant. Certaines coupes de cheveux sont donc à éradiquer de la vie des femmes épanouies de 60 ans et plus. Lisez cet article pour découvrir ces erreurs à éviter.

Évitez les cheveux très longs

Au fur et à mesure que l’âge avance, les cheveux s’affinent de plus en plus et deviennent plus fragiles. Ils ne paraissent donc plus aussi sains qu’avant. Dans ce cas, les mèches longues exposent encore plus l’état des cheveux et dégradent complètement l’apparence. Les femmes de 60 ans et plus portant des cheveux longs, peuvent donc sembler encore plus vieilles qu’elles ne le sont déjà.

A découvrir également : Guide des couleurs de peinture chaudes et froides

Aussi, si la coupe longue avait été très en vogue entre temps, elle ne l’est plus vraiment. La coupe courte est l’une des plus aimées en ce moment. Alors, passez le ciseau dans vos cheveux pour leur redonner encore plus de fraîcheur. Et pour être plus tendance, essayez une coupe courte dégradée. Mais attention à ne pas trop dégrader, car le volume n’y est plus comme autrefois.

Évitez les franges courtes et trop épaisses

La frange a un grand effet anti-âge. Elle est une bonne alternative pour paraître moins vieille, à condition qu’elle soit bien faite. Les franges trop courtes qui ne couvrent pas l’entièreté du front ne sont d’aucune utilité. En effet, elles font tout de suite remarquer les imperfections présentes sur le visage.

A découvrir également : Quel look pour être un homme tendance et sexy ?

À l’opposée, les franges assez longues et correctement tracées peuvent servir à cacher les rides présentes sur le front. Elles représentent aussi un atout de séduction et attirent rapidement l’attention sur autre chose que les traits de vieillesse.

Il faudra aussi éviter les franges trop épaisses qui cacheraient l’intégralité du visage et ne vous mettraient donc pas en valeur. Optez plutôt pour une frange effilée ou la frange rideau qui couvrira vos rides, tout en dégageant votre visage. N’hésitez surtout pas à faire de longues franges sur les côtés. Cela permettra d’encadrer votre visage et de le mettre en relief.

Évitez de changer radicalement la couleur de vos cheveux

Coiffures pour femmes épanouies de 60 ans et plus

Passé le cap des 60 ans, l’une des plus grosses erreurs à éviter est le changement radical de la couleur des cheveux. En faisant cela, les couleurs de votre peau et de vos yeux ne sont plus vraiment en accord avec cette nouvelle teinte.

Si vous désirez raviver la couleur de vos cheveux, partez plutôt sur une teinte naturelle et optez pour un balayage. Partez sur des couleurs joyeuses qui permettront d’illuminer votre visage. Surtout, tenez compte de la couleur de votre peau pour choisir votre coloration.

Évitez les couleurs qui font vieillir et les teintes fantaisistes

Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, vous devrez éviter certaines couleurs qui font vieillir. Vous n’aurez pas l’air épanoui avec les couleurs trop sombres. Elles tendent à renforcer les traits du visage et vous donnent un aspect maladif ou malheureux. Une coloration intensément noire vous rendra beaucoup plus vieille. La couleur rousse et la couleur marron glacé ne sont pas non plus adaptées à cet âge.

Avoir l’air plus jeune est loin d’être la même chose que ressembler à une enfant. Les colorations osées comme le rose pur ou le rouge vif sont susceptibles de vous donner un air enfantin. Face aux autres, vous pourriez donner l’impression de ne pas être sérieuse dans vos propos.

Ce sont des couleurs qui pourraient vous faire perdre votre assurance et vous empêcher d’affirmer votre personnalité. Utilisez donc des couleurs tout à fait rassurantes qui ne vous donneront pas l’air ridicule en public.

Vous connaissez désormais les erreurs à éviter pour les femmes épanouies de 60 ans et plus en matière de coiffure. Il faut absolument éviter les cheveux trop longs et privilégier les coupes courtes. Les franges trop courtes et les couleurs trop sombres sont également inadaptées.