Comment retendre la peau après une liposuccion ?

1414

Pour avoir une bonne forme, appliquer une liposuccion permet de remodeler son physique en lui donnant plus de souplesse. La liposuccion est utilisée en médecine plastique et esthétique pour corriger les imperfections de la peau. Vous venez de suivre une telle opération et vous cherchez à savoir comment rendre plus tendre votre peau ? Lisez la suite de ce développement pour le découvrir.

Pourquoi une liposuccion ?

La liposuccion est une opération qui permet de retirer le trop-plein de graisse qui se retrouve à certains endroits du corps. Son efficacité a été démontrée au fil des années, après les nombreuses réussites notées lors des interventions chirurgicales. Elle est indiquée pour traiter les imperfections du corps telles que la graisse au niveau du ventre, du cou, des cuisses, des genoux, et même des fesses.

A découvrir également : Obtenez une peau éclatante au naturel grâce à ces astuces infaillibles

En effet, certains cas d’excès de graisse n’arrivent pas à être éliminés avec l’activité physique ou les régimes alimentaires drastiques. La liposuccion apparaît donc comme l’unique solution pour corriger rapidement et efficacement les amas graisseux dans ces différentes parties du corps.

Cependant, le problème qui survient après cette opération est que la peau se relâche et tombe vers l’avant en faisant des plis. Cette situation crée une gêne chez l’intéressé ayant subi l’opération, d’où l’urgence de retendre la peau. Comment alors y parvenir ?

A lire également : Comprendre votre type de peau pour des soins adaptés : caractéristiques et conseils

Appliquer une abdominoplastie

L’abdominoplastie est une opération qui permet d’effectuer une extraction de l’excès de peau dans certaines parties du corps. Elle concerne les zones dans lesquelles le derme se plie et est incontinent. Cela se fait plus particulièrement au niveau de la peau de l’abdomen.

Cette méthode est indiquée lorsqu’il s’agit d’un relâchement à ce niveau, survenu après une liposuccion. Généralement, les patients ayant subi des liposuccions se plaignent d’une malformation au niveau du bas-ventre qui devient disproportionné, les contraignants à mettre des gaines.

L’abdominoplastie vient de ce fait corriger la liposuccion abdominale. En ce sens, elle va permettre de couper le surplus de couche dermique à l’intérieur du ventre, de diminuer son épaisseur et de recoudre. Le résultat à la fin de l’opération est que la peau est totalement retendue.

Faire une radiofréquence

retendre la peau après une liposuccion

Pour corriger le relâchement ventral vers l’avant, une autre possibilité est de faire une radiofréquence. Cette méthode permet de corriger la peau en agissant sur cette dernière à l’aide de la chaleur produite par des ondes électromagnétiques.

Lorsque celles-ci sont appliquées, elles traversent l’épiderme et touchent son intérieur en stimulant la production du collagène. En poussant, cette protéine va sous-tendre le derme de l’intérieur, ce qui va lui donner une contenance extérieure.