Quel soin pour une peau déshydratée ?

1211

La peau est un organe très sensible. Il réagit de différentes manières à certaines situations et nous ne savons pas toujours lesquelles. La déshydratation fait partie des problèmes cutanés les plus populaires. Plus nous saurons ce qu’il nous dit, mieux, nous serons préparés. Nous avons beaucoup entendu parler de la peau déshydratée, mais savons-nous comment la traiter ?

Comment reconnaitre une peau déshydratée ?

La déshydratation cutanée est un état temporaire de la peau et un symbole que notre corps manque d’eau pendant une période spécifique.

A découvrir également : Qu'est-ce qui distingue un parfum haut de gamme des autres parfums ?

Certains symptômes de la peau déshydratée sont :

  • Peau tendue et inélastique
  • Visage terne et sans vie
  • démangeaison
  • Rides et vieillissement prématuré
  • Écaillage et manque de douceur

Que faire lorsque votre peau est déshydratée ?

Si votre peau est déshydratée, il est : essentiel de l’hydrater pour qu’elle récupère ses réserves d’eau. Pour ce faire, vous devez accorder une attention particulière à votre alimentation. Buvez des liquides et maintenez un régime riche en légumes et en fruits. Limitez la consommation de fritures et d’autres aliments nocifs qui contribuent au mauvais état de la peau. Vous devez également accorder une attention particulière aux soins du visage et suivre les routines essentielles de jour et de nuit. Ces routines doivent inclure un nettoyage quotidien, l’application d’une crème hydratante et d’autres mesures recommandées en fonction de votre type de peau.

A lire aussi : Conseils professionnels pour prendre soin de vos cheveux avec le salon Hanna à Courbevoie

Pour recharger votre peau, nous vous recommandons une pompe d’hydratation de 15 minutes. Elle combine le pouvoir de la grenade et de l’acide hyaluronique pour rafraîchir et reconstituer instantanément la peau. Une peau lisse et hydratée avec une agréable sensation de confort. Les masques inspirés des tendances de l’Asie, continent phare de la beauté du visage, sont idéaux. Ils sont : dotés d’un tissu enveloppant qui s’adapte en douceur à la forme du visage, agissant comme une seconde peau. Il existe trois types de masques : revitalisant, hydratant, matifiant et apaisant pour une véritable sensation de spa à la maison. Appliquer une fois le visage propre et sec, laisser agir pendant 15 minutes et retirer. Les formules sont : infusées avec l’équivalent d’un flacon de sérum.

Autres conseils

Pendant les mois les plus froids, le chauffage peut réduire le taux d’humidité, tout comme la climatisation en été. Remplir une bassine d’eau et la placer dans la chambre à coucher la nuit permet de garder la peau hydratée durant la nuit. L’exercice est excellent pour stimuler la circulation sanguine et éclaircir la peau. Cependant, la transpiration peut entraîner une perte supplémentaire de liquide.

Après l’exercice, vous pouvez sans problème vous rincer le visage à l’eau tiède et vous hydrater. Pour de meilleurs résultats, les crèmes hydratantes, doivent être : appliquées au moins trois minutes après le bain ou la douche. Il est également important de toujours utiliser un écran solaire, d’éviter le tabac et l’alcool et d’avoir une alimentation équilibrée.