Quel sac acheter en 2021 ?

713

Chaque année, la tendance varie dans chaque élément du style vestimentaire et les sacs ne font pas exception. Si certains sacs continuent d’être à la mode, d’autres ne le seront plus. Vous voulez savoir quels sacs ont été à la mode en 2021 ? Nous vous disons tout.

Sacs à fermeture

Il est frappant de commencer ici, par un ornement, mais aussi à juste titre. La raison en est simple. L’utilisation d’enveloppes est l’un des moyens les plus rapides pour actualiser tout type de structure. Qu’il s’agisse des plus sobres, comme celles de Schiaparelli, aux classiques réédités, comme l’Amazona de Loewe.

Lire également : Bien choisir ses produits de beauté : les astuces indispensables

Différentes formes ou manières pourraient être choisies pour embellir encore plus le sac. Mais, les fermetures fait partie de ces formes intemporelles qui vieillissent très bien. Elle est à mettre en relation avec le désir de sécurité qui flotte depuis un moment dans certaines tendances. En plus du discours créatifs de la saison 2021, c’était à chacun de décider.

Les sacs à poignée en chaîne

Les poignées en chaîne ou en maillon sont une façon simple et astucieuse de moderniser les sacs pour l’automne/hiver. À tel point que certaines semblent imiter une certaine vocation de bricolage en étant la deuxième anse.

A découvrir également : Découvrez les clés d'une manucure irréprochable à réaliser chez soi

Ils complètent les sacs avec une poignée courte et rigide pour qu’ils puissent s’accrocher à l’épaule. Ainsi, ils sont rendus encore plus polyvalents et fonctionnels. Cela arrive souvent, mais chez Giorgio Armani, Acne Studios, Valentino ou Longchamp, cela semble encore plus évident.

Les sacs brillants

Les robes de soirée font désormais partie intégrante des conversations sur les tendances automne-hiver 2021/2022. Il n’est pas étonnant qu’elles aient un accessoire idéal qui correspond à l’envie de sortir, de danser et de fêter. Ces sacs apportent un peu de délire à des tenues pour des occasions un peu plus spéciales. Comme c’est le cas avec les sacs en forme de cœur de Gucci.

Tant avec ces formes figuratives qu’avec d’autres plus sobres et pratiques, comme celles de Jil Sander ou de Paco Rabanne. Ces accessoires ont pour mission de briller, tant par des applications métalliques que par des tissus brillants. C’est comme le sac à main Burberry ou le sac ceinture XL de Dolce & Gabbana.

Les sacs fourre-tout

Ils sont à l’opposé des petits sacs et des sacs festifs, mais partagent le podium des tendances de 2021. Cette apparente contradiction ou incohérence recouvre l’autre spectre de ce qui est à la mode. Ce qui n’est autre que les basiques pratiques. Car lorsqu’on sort, ce n’est peut-être pas pour un instant, mais pour toute la journée. On doit donc littéralement porter la maison sur le dos pour faire face à tout imprévu.

Une fois de plus, l’idée de bien-être et de sécurité entre en jeu. De même que les achats réfléchis et durables qui réduisent la consommation compulsive et massive sur le long terme. Ces sacs fourre-tout répondent à la maxime selon laquelle plus les formes et les couleurs sont simples, mieux c’est. C’est ce que montrent The Row, Gucci, Sportmax, Khaité, Dior et Fendi.