Quelle couleur acheter pour automne-hiver 2022-2023 ?

1480

En 2021, vous avez surfé entre les couleurs jaunes brillantes, le mauve et le rose flashy brillant. En cet automne-hiver 2022-2023, ce sont les couleurs un peu délaissées qui sont revenues. Découvrez les couleurs tendance à acheter dans la suite de cet article.

La couleur rouge tendance en automne 2022

Dans les collections de l’automne-hiver de l’année 2022-2023, les couleurs qui sont situées entre le rose et le rouge corail ont imposé leur présence. Ce sont des couleurs basiques surtout dans les gardes robes féminines. Elles symbolisent la passion, le courage et surtout la tentation. La couleur rouge apporte une vague de caractère partout où elle passe. Elle tend un peu vers le côté sexy, mais uniquement quand elle est accompagnée de certaines matières comme le cuir rouge ou le latex rouge.

A voir aussi : Erreurs courantes à éviter pour une routine beauté efficace

En réalité, ces matières renforcent son effet. Faites donc une entrée sensationnelle au bureau avec un pantalon tailleur rouge foncé ou une robe rouge du style Cut out pour être séduisante à un rendez-vous galant.

Le brun, une autre couleur tendance en automne

En cet automne- hiver 2022/2023, le brun revient triomphant. Cette couleur est souvent assimilée à la tristesse, à l’ennui. Mais c’est cette couleur qui représente le nouveau noir dans la formule sombre et intense. Dans l’univers du brun, il y a des teintes toutes gourmandes les unes après les autres. Cette période fait penser au chocolat, au moka, au café, et au dessert en général. À coup sûr, vous allez envahir vos placards de cette couleur de la même façon qu’elle a envahi les podiums de la Fashion Week.

A voir aussi : Les indispensables pour préserver sa peau en hiver : nos conseils et astuces

Combiné avec d’autres couleurs, le brun apporte sa touche d’élégance. Soyez classe avec un pantalon taille haute brun et une chemise imprimée de couleur cappuccino assortie à des talons. Vous êtes ainsi prête pour une entrée imposante au bureau. Aussi, l’assemblage des teintes brunes avec la couleur blanche ou brune est une pure merveille.

Le bleu azur

Beaucoup pensaient que la couleur phare de cette période serait le vert forêt ou le vert gazon comme au niveau des collections de la rentrée. Mais ce n’est pas le cas, c’est plutôt le bleu azur qui a ravi la vedette sur les podiums de défilé. Sans se faire remarquer, il illumine la silhouette de celui qui le porte. Pour éviter le look total noir ou jean, optez pour cette couleur consensuelle. Soyez cool en début de saison en faisant un mélange entre un sweat bleu azur et un jean tendance.

Ajoutez un sac banane et une paire de baskets blanches pour plus de dégaines à la rentrée. Cette couleur est légère, peu voyante, peu chaude.