Comment illuminer son teint sans maquillage ?

1222

Le maquillage peut parfois s’avérer une routine beauté désobligeante si elle devient une nécessité pour sortir. En plus du coût qu’il induit, cette astuce beauté affecte parfois l’équilibre et la solidité de la peau. Si vous avez pensé à cela et vous recherchez des solutions alternatives sans maquillage, ce qui suit peut vous être utile.

Effectuer un nettoyage de la peau

Comme solution pour illuminer son teint sans maquillage, le nettoyage de la peau vient à point nommé. Cela consiste à se démaquiller tous les soirs avant de se coucher. En effet, la peau se retrouve encombrée de toxines et d’impuretés qui viennent du milieu extérieur.

A lire également : Les astuces indispensables pour prendre soin de sa peau

Il est donc important avant de dormir que vous fassiez un nettoyage de votre peau pour la débarrasser des désagréments. Ainsi, il est important de savoir que le démaquillage crée une barrière contre les corps gras.

Celui-ci élimine les polluants en les empêchant de s’accumuler sur l’épiderme. Vous êtes ainsi protégé d’une déshydratation et d’une apparence grisâtre de la peau au réveil.

A voir aussi : Quelles sont les techniques de maquillage professionnelles adaptées pour un usage quotidien ?

Se débarrasser des peaux mortes

Une autre approche plus intéressante pour illuminer son teint sans maquillage est le fait d’éliminer les peaux mortes. En effet, lorsqu’elles sont présentes sur la peau, celles-ci rendent son relief irrégulier.

Cela entraine une mauvaise réflexion de la lumière qui s’avère indispensable pour rendre la peau lisse. Vous devez donc faire une exfoliation douce en une séance hebdomadaire. Le faire deux fois par semaine est également bien vu.

S’hydrater pour illuminer son teint sans maquillage

illuminer son teint sans maquillagePour illuminer son teint sans maquillage, ayez l’habitude d’hydrater de manière régulière votre peau. Ce faisant, vous permettez à celle-ci de bien s’oxygéner pour mieux s’illuminer. Dans la pratique, vous pouvez vous habituer à boire suffisamment de l’eau.

Un ou deux litres par jour paraissent suffisants pour une bonne hydratation de votre peau. Il est parfois proposé de prendre 6 verres d’eau par jour. D’un autre côté, vous pouvez appliquer des crèmes hydratantes au quotidien. Celles-ci apportent une certaine fraicheur à votre enveloppe corporelle.

Porter une attention particulière au bouton

Les déplacements quotidiens font que la peau est submergée de déchets et de polluants. Ceux-ci nourrissent les bactéries qui se trouvent sur celle-ci en les multipliant. En conséquence, les pores se bouchent et cela occasionne l’apparition des boutons sur tout le visage.

Pour remédier à cela, vous devez prévenir le bouchage des pores en éliminant les bactéries qui se trouvent à la surface de la peau. Pour ce faire, utilisez des hydratants ou des écrans solaires. Ceux-ci enlèvent le surplus de bactéries et vous évitent l’apparition de boutons. Vous pouvez également utiliser une lotion tonique.

Utiliser des produits naturels pour éclaircir son teint

L’industrie cosmétique propose de nombreux produits qui promettent d’éclaircir le teint. Toutefois, pensez à bien savoir que la plupart des produits vendus en magasin contiennent des substances chimiques qui peuvent engendrer des effets secondaires sur la peau.

Pensez à utiliser des ingrédients naturels pour éclaircir votre peau. Les masques à l’avocat sont particulièrement efficaces pour cela. L’avocat est riche en vitamine E et en acides gras essentiels, ce qui permet d’hydrater votre peau tout en réduisant les taches brunes et autres imperfections. Il suffit d’écraser un avocat mûr puis de l’étaler délicatement sur votre visage avant de le laisser reposer pendant 20 minutes environ.

Le jus de citron peut également être utilisé pour éclaircir votre teint naturellement grâce aux propriétés blanchissantes qu’il possède. Pour cela, vous pouvez diluer une cuillère à soupe de jus de citron dans un verre d’eau puis appliquer cette solution directement sur vos taches brunes au moyen d’un coton-tige ou bien frotter doucement votre visage avec un quartier du fruit entier.

N’oubliez pas que l’une des clés pour avoir une belle peau est aussi liée à la santé générale : mangez sainement et buvez suffisamment d’eau afin que votre corps soit régulièrement hydraté.

Adopter une alimentation saine pour une peau radieuse

L’alimentation joue un rôle clé dans la santé de votre peau. Une alimentation saine et équilibrée aidera à maintenir votre peau en bonne santé, à prévenir les rides prématurées et l’apparition des taches brunes.

Les fruits et légumes sont riches en vitamines A, C et E qui protègent contre les dommages causés par le soleil, réduisent l’inflammation et stimulent la production de collagène pour une peau plus ferme. Les aliments riches en antioxydants comme les baies, le thé vert ou encore le chocolat noir aident aussi à protéger la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Pensez à bien consommer les gras essentiels oméga-3 que l’on trouve notamment dans des aliments comme le saumon ou les noix. Ces acides gras contribuent à garder la couche lipidique naturelle de votre peau hydratée pour un teint plus lumineux.

En revanche, évitez autant que possible les aliments transformés riches en sucre raffiné ainsi que ceux contenant des graisses saturées qui peuvent favoriser l’apparition de boutons sur votre visage. Il en est de même avec l’alcool : il déshydrate non seulement tout votre corps mais aussi votre visage.

Adoptez donc une alimentation saine basée sur des produits frais afin de prendre soin de vous • des critiques régulières servant davantage d’un médecin qu’un foyer culinaire -, mieux vivre et avoir une peau radieuse !