Comment coller des faux ongles sans colle pour faux ongles ?

226

Face à une situation où vous n’avez plus de colle pour placer vos faux ongles, vous êtes obligé de faire recours à d’autres techniques. Ainsi, vous pouvez fixer vos faux ongles facilement en utilisant du vernis neutre. Voici 3 grandes étapes pour réaliser une pose de faux ongles avec du vernis neutre.

Préparer vos ongles naturels et appliquer du vernis neutre au dos des faux ongles

La préparation des ongles naturels permet au vernis neutre contenu sur les faux ongles de se coller facilement. Elle doit donc être faite avec minutie. Pour cela, vous devez bien nettoyer vos mains, puis nettoyer chaque ongle avec un dissolvant sans acétone. Vous n’avez pas besoin de les limer, un nettoyage de qualité serait plus efficace.

A voir aussi : Comment assouplir un sac à main en cuir ?

Par suite, appliquer une quantité moyennement épaisse dans la partie interne du faux ongle. La quantité appliquée doit être similaire à celle qui serait appliquée pour vernir les ongles naturels. Toutefois, vous pouvez utiliser un vernis neutre à paillette. L’autre possibilité est d’appliquer le vernis neutre sur vos ongles naturels.

Laisser sécher le neutre puis fixer les faux ongles

Après cette application du vernis neutre sur votre ongle naturel ou à l’intérieur de vos faux ongles, laisser reposer quelques secondes. Vous pouvez laisser reposer pendant environ 25 secondes, le temps qu’il devienne collant. Dans le cas où celui-ci se sèche totalement, vous pouvez appliquer une seconde couche sur l’ongle. Cependant, si la couche appliquée est trop épaisse, nettoyer le vernis avec un dissolvant et du coton puis recommencer le processus.

Lire également : Comment illuminer son teint sans maquillage ?

A présent, vous pouvez fixer vos faux ongles une fois le vernis devenu collant. Pour cela, il faut disposer la base du faux ongle sur le bord inférieur de votre ongle naturel. Ensuite, il faut maintenir fermement le faux ongle sur votre ongle naturel entre 30 secondes et une minute environ. Vous devez veiller à ce que votre main ne bouge pas lors de la pose pour éviter que celle-ci soit mal faite.

Fixer les ongles un à un

La pose de chaque ongle devra suivre la précédente procédure. Il vous faudra donc faire au maximum 1 minute pour fixer chaque ongle soit 10 minutes pour vos 10 doigts. Néanmoins, notez qu’après cette pose vous devez éviter de tirer sur l’ongle pendant au moins 2 heures pour permettre au vernis de sécher complètement afin de se solidifier. Cela peut tenir toute une semaine.

Pour retirer les faux ongles plus tard, vous n’aurez qu’à tremper vos doigts dans du dissolvant pendant 8 minutes environ. Ceci permettra au vernis de dissoudre facilement. Evitez surtout d’arracher les faux ongles lors du retrait pour ne pas abimer vos jolis ongles naturels.