Quel soin pour ma peau cet hiver ?

1421

Chaque saison vient avec ses spécificités et a surtout un impact sur l’apparence de la peau. C’est le cas de période hivernale où le visage et certaines parties du corps s’étirent et s’assèchent en raison du froid. Durant l’hiver, il est alors important d’adopter des astuces de beauté qui vous aideront à mieux vous en sortir. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Effectuer un gommage doux et des soins hydratants

Comme soin de peau pour l’hiver, privilégiez le gommage doux. Vous pouvez le faire une fois par semaine sur le visage et sur le corps. L’avantage de cette routine est que vous allez réussir à éliminer les cellules mortes et les impuretés présentes sur votre peau. Cela vous évite les apparitions fortuites de bouton sur le visage par exemple.

A lire aussi : Découvrez les produits de beauté bio et éthiques pour une routine naturelle et responsable

Après cela, les soins hydratants et nourrissants sont également à prendre en considération. Vous devez donc avoir à votre disposition de meilleures crèmes de beauté pour rafraîchir votre peau. Aussi, les baumes pour le corps, les pommades et les beurres sont entre autres des produits de beauté à prioriser pendant cette période. Les laits légers et les formules aqueuses comme les gels à l’aloe vera ne doivent pas être négligés.

Appliquer la stratégie du double démaquillage

Soin de peau pour l’hiver

A lire également : Faire son huile de massage à la gaulthérie : recette et bienfaits

Un autre soin de peau pour l’hiver est la pratique du double démaquillage. Cette astuce demeure importante dans la mesure où elle permet de purifier la peau et de la nettoyer en profondeur.

Dans la pratique, effectuez en premier lieu une phase de démaquillage en usage des démaquillants comme le waterproof. Vous pouvez là aussi utiliser un baume qui joue le rôle.

Après cela, vous passerez à la deuxième phase de démaquillage qui est le nettoyage en profondeur. Pour cela, utilisez une mousse nettoyante de qualité. Celle-ci libère la peau de toutes les impuretés. Aussi, pour renforcer votre astuce nettoyage, utilisez une lotion.

Apaiser la peau dans la salle de bain

Pour les personnes dont la peau est sensible, la période hivernale reste difficile. Il est pour cela utile d’effectuer un certain nombre de changements dans les routines de soins.

Ainsi, il est recommandé de conserver dans les salles de bains des soins à pH doux. Il est important d’éviter des produits parfumés, des silicones ou des parabènes. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des produits de réhydratation de la peau. Cela permet de renforcer tout ce qui est barrière cutanée. Vous pouvez pour cela utiliser du D-panthenol.

D’un autre côté, si vous remarquez la persistance des rougeurs sur votre peau ou un certain inconfort, utilisez les actifs apaisants. À titre d’exemple, un Enoxolone peut faire l’affaire. Certains comportements doivent également être adoptés comme le fait d’éviter de se dessécher le visage en réduisant la température de votre système de chauffage.