La bague de mariage est le symbole de l’amour au sein d’un couple. Il doit donc être choisi de manière rationnelle. Voici quelques conseils pour sélectionner la bague de mariage pour femme idéale.
Plan de l'article
Sélectionner la bonne pierre pour la bague de mariage
Contrairement aux hommes qui préfèrent les anneaux simples, les femmes sont plus attirées par des bagues sorties. Elles accordent alors une attention particulière à la pierre de la bague de mariage. Chaque option a une signification précise.
A lire aussi : Les avantages de porter un pyjama japonais en coton bio
La bague de mariage en diamant est le choix le plus original pour une alliance. Cette pierre est synonyme de pureté, d’engagement et de courage. Elle représente l’amour et la réconciliation quand des tensions se font sentir dans le couple.
Vous avez notamment le choix entre le traditionnel diamant blanc et des versions plus originales telles que le diamant bleu, rouge, jaune ou vert. L’anneau tout entier ou seulement une partie peut être serti.
A voir aussi : Bracelet tendance pour homme : comment le choisir selon votre style
Une autre option appréciée par les futures mariées est une belle bague de mariage pour femme en saphir. De son bleu intense, cette pierre précieuse est le signe de la paix, de l’espace et du bonheur. Saphir signifie “la plus belle des choses” en hébreu.
Selon l’histoire, une bague de mariage en saphir favorise la communication dans le couple et incite à la prière.
Vous pouvez par ailleurs opter pour une bague en rubis. Cette pierre est presque aussi résistante que le diamant. Elle est également assez rare. Sa couleur rouge flamboyante inspire la puissance, le courage et la passion.
C’est le symbole de l’amour et de la royauté. Des légendes racontent même que le rubis protège son porteur contre les malheurs et les problèmes de santé.
Une dernière option originale est la bague sertie d’émeraude. Cette pierre précieuse n’a qu’une couleur : le vert. Elle symbolise l’espérance et le bonheur dans le mariage.
Choisir le métal de la bague de mariage
Pour garantir l’originalité de la bague de mariage pour femme, le métal doit être noble et résistant. Les éléments les plus couramment utilisés sont l’or blanc, l’or jaune, l’or rose, l’argent et le platine.
L’or est l’option la plus courante. L’or de 24 carats est assez rare. C’est pour cette raison que la majorité des bijoux sont fabriqués avec du 18 carats. L’alliage est alors forgé avec d’autres métaux tels que l’acier et donne plusieurs déclinaisons de couleurs.
Si la femme a une peau mate, l’or jaune est indiqué. L’or rose est idéal si elle a une peau pâle. Pour toutes les autres couleurs de peau, l’or blanc et l’argent conviennent.
Le choix du métal pour la bague de mariage dépend également du budget prévu. L’or jaune est l’option la plus coûteuse. Si vous optez pour l’argent, vous devez être conscient qu’il a tendance à s’oxyder avec le temps et qu’il se raye assez facilement.
Définir la forme de la bague de mariage
La forme est le dernier élément pour une bague de mariage pour femme originale.
Les anneaux avec un léger bombé en intérieur sont plus faciles à porter et confortables. Il est recommandé d’opter pour une monture fine si vous voulez une bague qui se conserve dans le temps.
Préférez par ailleurs une forme discrète. Cela vous permet de porter votre bague de mariage au quotidien avec n’importe quelle tenue.