Pourquoi les gens n’aiment pas ?

80
Thierry Henry (R) and French team mate Emmanuel Petit at Arsenal train in Lens April 19 before their UEFA Cup semifinal match tomorrow. - RTXJMSU

Que vous n’appréciez ou n’aimiez pas une personne ou toute autre chose, est un fait complètement normal. Tout être humain est unique en son gens et a donc ses raisons. Certaines situations de la vie vous donnent parfois le besoin de garder vos distances envers les gens. Mais quelles sont les raisons probables pour lesquelles cela arrive ?

L’excès de critique

Vos différentes interactions sociales vous laissent croire que les gens ne vous aiment pas. Ceci est un sentiment qui peut vous faire douter. Cela peut aussi de temps en temps vous pousser à remettre votre identité en question. Cependant, il se pourrait que cette situation vienne de vous-même. En effet, les gens n’aiment pas ceux qui critiquent fréquemment.

A lire aussi : Quel soin pour ma peau cet hiver ?

Si vous êtes une personne qui aime les critiques, alors votre problème vient de vous-même. Lors des discussions entre amis, vous n’avez vraiment aucun filtre. Vous êtes peut-être si prompt à critiquer tout ce que fait votre entourage. Ce comportement ne passe pas inaperçu. Essayez alors de relâcher les critiques et de fermer votre bouche, cela peut vous être très utile.

Égoïsme

Une autre raison qui fait que les gens n’aiment pas peut, être l’égoïsme. Une personne qui a tendance à privilégier son propre intérêt au détriment de celui du reste du monde ne passe pas. Cela peut pousser les autres à prendre leur distance vis-à-vis de vous. La générosité est une qualité merveilleuse, mais son contraire n’est souvent pas très apprécié.

A lire également : Quelle coiffure à 47 ans ?

Vous êtes une personne qui évite toujours de faire plaisir aux personnes qui vous entourent ? Alors, les gens l’ont sûrement remarqué. Ils ont vu ce trait chez vous et le terme qui leur est venu à l’esprit est l’avarice. Vous êtes désormais une personne avare. Il est alors temps pour vous de mettre la main dans la poche. Évitez d’avoir des poches trop profondes avec des bras trop courts.

Le manque de compréhension

Il n’y a rien de plus irritant que quelqu’un qui ne fait même pas l’effort d’écouter ce que dit l’autre. Ne pas se faire écouter est parfois agaçant. Alors, si vous êtes une personne qui aime formuler vos propres mots sans laisser les autres, attendez-vous à des problèmes. Il en est de même lorsque vos opinions ne sont pas en accord avec les personnes qui vous entourent.

Le manque de compréhension se compare à plusieurs niveaux. Il se peut que vos actions ou attitudes puissent offusquer ou offenser les gens. Ces derniers n’aiment pas ça. Lors des discussions, il y a toujours plusieurs avis et c’est le vôtre qui est toujours mal vu. Il est alors temps pour vous de tendre simplement vos oreilles et de laisser les autres s’exprimer également.

Il y a tant d’éléments qui peuvent rebuter les gens et les pousser à ne pas apprécier votre compagnie. Parfois, ce n’est pas ce que vous dites qui pourrait les amener à ne pas vous aimer. Cela peut être ce que vous ne dites pas. Les expressions d’appréciation comme merci, comment vous allez et autres sont des choses que les gens aiment entendre.

Dans vos conversations, vous ne sortez pas ces expressions ? Ceux qui vous côtoient peuvent croire que vous ne leur accordez pas de l’attention. Cela peut donc les amener à ne pas vous aimer. Par conséquent, soyez accro à ces expressions de temps en temps.